Pochette maquillage

Bonjour,

Tout d’abord, tous mes voeux pour cette année 2016. Que celle-ci vous apporte joie, bonheur, santé et exauce vos souhaits.

On commence cette nouvelle année avec une pochette de maquillage offert à la Petite soeur pour Noël.

Fournitures:

  • 2 rectangles de 20X33 cm (un pour l’extérieur et un pour la doublure )
  • une fermeture éclair de 17cm à 20 cm
  • un ruban de 6-8 cm

Au niveau des tissus, j’ai choisi un tissu dans les tons blanc, beige et rose pour l’extérieur et un tissu fuchsia pour la doublure. La fermeture est beige est rappelle les tons du tissu extérieur.

Positionner la fermeture sur le côté de 20 cm endroit contre endroit. Et l’endroit de la doublure sur l’envers de la fermeture. On a donc un endroit sur endroit entre le tissu extérieur et la doublure.

Coudre le premier côté de la fermeture éclair. Après cette étape, il est préférable de repasser les coutures. On peut surpiquer à 1mm du bord pour plus de finitions.

Faire de même de l’autre côté de la fermeture éclair.

A la fin de cette étape vous devait obtenir un tube.

Pliez le tube afin d’avoir la fermeture en haut et ouvrez- là de quelques centimes pour pouvoir retourner votre pochette.

Coudre les bords. (Rappel la trousse doit être sur l’envers.)

Surfilez chaque côté en point zig-zag.

Retournez la trousse et repassez. A ce moment, vous pouvez rajouter le ruban.

Et voilà le résultat:

pochette maquillage-09828

pochette maquillage-09840

pochette maquillage-09848

pochette maquillage-09870

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations!

A bientôt,