Besace fillette

Bonjour,

Pour les deux ans de la fille de nos amis, j’ai cherché une idée de cadeau DIY. Une écharpe? un bonnet? Non, elle est déjà bien équipée. Une trousse? Encore un peu petite.

Et puis, je me suis rappelée qu’elle adore les sacs.

J’ai donc décidé de me lancer dans la réalisation d’une petite besace. J’ai tout d’abord pas mal cherché sur internet et je suis tombée sur le tuto de « La Barakossa« . Je me suis donc inspirée de ce tuto.

J’ai tracé un premier cercle de 11 cm de diamètre pour le corps du sac et un second de 6,5 cm pour le rabat.

J’ai rogné chaque cercle en traçant un trait

  • sur le premier cercle à 9 cm du centre
  • sur le second cercle à 4,5 cm du centre

A partir du trait, j’ai fait une languette de 1 cm de largeur sur toute la longueur.

En bas à distance égale ( si on plie le cercle en deux à 7 cm de chaque côté) j’ai tracé des pinces de 5 cm de haut et 1 cm de largeur.

Pour l’anse, j’ai choisi de la faire en deux morceaux pour pouvoir faire un noeud et l’adapter au fil des années. (en remplaçant le noeud par des pressions par exemple!)

Un morceau de 40X5cm et un autre de 70X5cm.

J’ai choisi de rajouter une poche intérieur avec comme dimensions 10X7 cm.

PS: Je peux vous faire un tuto pour plus d’explications car je ne sais pas si c’est bien clair!!

Pour le tissu, j’ai choisi un tissu rose uni et un tissu avec des motifs ronds aux nuances de rose/ vert et bleu.

Le petit plus la petite étoile en feutrine violet et la pression rose.

besace_fillette-07931

besace_fillette-07938

Pour l’occasion, des cadeaux ont été glissés à l’intérieur!!

Quelques photos après l’avoir offert.

besace_fillette-08053  besace_fillette-08002  besace_fillette-08036
    

A bientôt,

Laisser un commentaire

