Mon Trendy châle gris

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle page « LifeStyle » dans laquelle je vais vous faire partager mes moments de vie.

Dans cet automne hivernal, un peu de douceur et de chaleur s’impose.

En effet, une envie folle de faire un Trendy châle en tricot, vu sur le blog « Pour mes jolis mômes« , m’a envahi!

Quoi du tricot? Et oui, c’est ce que font les mamies.

Ce Trendy châle vient d’une formidable idée de « Melle Sophie »

Pour réaliser le mien, j’ai choisi 4 pelotes de chez Plassard, gamme Week-end ,50% Laine/ 50% Acrylique et des aiguilles n°8.

Le Trendy châle est fait au point mousse.

Chale-06271

Les débuts ont été difficile, je m’y suis reprise à plusieurs fois.

Pour vous dire, même Monsieur Gourmand a essayé de s’initier au tricot, mais sans succès!

J’ai commencé par monter  3 mailles et à chaque  fin de rang augmenté d’une maille.

Quand la pointe a atteint 45 cm, j’ai augmenté de 2 mailles à chaque fin de rang.

Au final, il fait 65cm X 170cm.

Trendy chale

Depuis qu’il est fini il ne quitte plus mon cou (ou presque), Je l’ADORE.

Chale-06273

Chale-06277

Chale-06285

 

Monsieur Gourmand a des vues dessus et n’a pas pu résister à l’envie de l’essayer.

Du coup, il  a commandé un Trendy châle et un bonnet assorti, rien que ça!!!

Affaire Trendy à suivre….

A bientôt,

 

 

2 réflexions sur “Mon Trendy châle gris

Laisser un commentaire

